Portail des territoires
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Cinq Rôles  pour déployer l'Odissée - Savoirs Faire Savoirs être - Ambassdeur, auditeur, animateur,

Cinq rôles pour développer l'OdisséeAmbassadeur, Auditeur, Animateur, Organisateur, Pilote

Organiser le dialogue et l'intelligence sociale dans la société et dans l'entreprise à grande échelle suppose de distribuer des rôles au sein de l'ensemble de l'entité porteuse de la Démartche IS.

Chaque rôle est adossé à des fonctionnalités spécifiques sur le progiciel de dialogue en ligne ULIS. Des formations spécifiques à chaque rôle ont été conçues par l'Institut du dialogue.

Le déploiement en lien avec les parties prenantes 360° est facilité par l'obtention des Labels Odissée de l'association des Amis de l'Odissée, tant pour les intervenants que pour l'organisation elle-même.

Tableau des cinq rôles internes :

 

==> Ouvrir la diapositive animée

Ce site utilise des cookies + OK