menuCitoyens
Connexion

Lancement d'un Club de l'Intelligence Sociale en Midi-PyrénéesComprendre les facteurs clés de la performance et de la cohésion sociale de la région. Repérer les leviers de développement.

L’ODIS a lancé un cycle d’auditions des grands acteurs et observateurs de la région Midi-Pyrénées sur le thème « les racines de la performance en Midi-Pyrénées », en partenariat avec Harmonie Mutuelle.

Positionnée 1ère en termes de lien social et 4ème en performance économique (rapport « l’état social de la France et de ses régions - 2013), l’objectif de cette action est de mieux comprendre les facteurs clés qui expliquent la performance de cette région et d’analyser les forces, faiblesses, potentiels et leviers de développement de ce territoire.

Dans ce cadre de nombreuses auditions ont déjà été réalisées avec :

- M. Jean-René Bouscatel, Président du Stade Toulousain,

- M. François-Régis Valette, Président du SICOVAL,

- M. Bernard Gout, Président de Bio Médical Alliance,

- M. Aldo Mucciardi, Secrétaire général d’ATR,

- M. Gérard André, Président de TISSEO,

- M. Jean-François Knepper, Délégué syndical central FO chez Airbus

D’autres auditions sont également prévues dans les prochains mois avec notamment M. Marc Houalla, directeur général de l'ENAC et M. François Bertrand, Président du directoire de Latécoère

Un événement de présentation de l’ensemble des auditions aura lieu au mois de septembre au Conseil économique, social et environnemental de la région Midi-Pyrénées.

Autres sites de publication