Portail des territoires
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Synthèse du forum-débat "Santé au travail" du 17 octobre 2012 - Rennes"Comment intégrer les enjeux de santé dans le milieu professionnel ?"

A l’invitation de l’Odissée, Harmonie Mutuelle et la Mairie de Rennes, et en partenariat avec l’ANDRH, l’ARACT et Bretagne Prospective, une centaine de professionnels de la région Bretagne se sont réunis le 17 septembre dans la salle du conseil de l’Hôtel de Rennes Métropole pour débattre autour de la question « Santé au travail : comment intégrer les enjeux de santé en milieu professionnel ? ».

La rencontre s’est ouverte sur la présentation d’une synthèse des réponses des participants au questionnaire préparatoire. Trois professionnels étaient invités à éclairer le débat en tant que grands témoins :

  • Bernard Salengro, Médecin du travail - Secrétaire national CFE-CGC
  • Alain Chevance, Chargé de mission - ARACT Bretagne
  • Jean Ollivro, Président - Bretagne Prospective

Les débats ont été animés par Jean-François Chantaraud, délégué général de l’Odissée.

> Accéder à la synthèse des débats <

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies + OK