logo portailPortail des territoires
Se connecter

Indépendance énergétique de la FranceCreative Common By SA

De Gaulle voulait notre indépendance énergétique avec le nucléaire. Seulement nous importons maintenant l’uranium de l’Afrique. Nous pouvons redevenir indépendant énergétiquement sous 20 ans avec le thorium.

Histoire

Visiblement la paupérisation de l’Afrique satisfait certains d’entre nous. En effet si nous rémunérions correctement les mineurs d’Afrique le prix de nos ordinateurs ne serait pas le même. De Gaulle, malgré qu’il ait voulu manipuler les dirigeants d’Afrique pour favoriser la France, a cependant eu une réflexion sur notre autonomie. Il voulait que nous profitions le moins possible de notre empire, appauvrissant l’Afrique. De Gaulle a ainsi refusé la coopération de l’Europe avec les Anglais parce qu’ils voulaient profiter à la fois de l’Europe et de leurs colonies.

Notre avenir

Le problème rencontré dans les centrales actuelles ce sont les déchets et l’impossibilité d’arrêter une centrale. Les chercheurs indiquent qu’il sera possible dans les prochaines centrales d’arrêter le processus de fission tout en brûlant les déchets nucléaires que l’on stocke à la surface. L’arrêt du nucléaire que nous provoquons est en fait vu par EDF comme la continuité des centrales à uranium que nous importons, car les énergies dites renouvelables seront coûteuses et insuffisantes. L’ensemble des énergies dites renouvelables ne pourraient atteindre que 23 % des énergies totales,

Les centrales à thorium, minerais quatre fois plus présent sur terre que l’uranium, est l’une des 1000 possibilités de centrales nucléaires découvertes par les chercheurs américains dans les années 50. Les centrales à Thorium n’ont pas été choisies parce que les pays qui choisissaient l’uranium voulaient avoir des bombes atomiques, car les centrales à uranium produisent 4 fois plus de déchets dont le plutonium, permettant d’armer les missiles balistiques. Certains politiques ayant réfléchis, comme Paul Quilès, trouvent maintenant inutiles le thermonucléaire.

Une centrale à thorium produit quatre fois moins de déchets 100 fois moins durables et brûle les déchets actuellement présents. Ces déchets 4 fois moins présents pourront être brûlés avec les centrales suivantes, dont les centrales à fusion d’hélium 3 possédant un rendement proche du 100 %, car elles ne passent par l’intermédiaire eau chaude. Le processus de fission des centrales à Thorium pourra être arrêté quand on voudra. Il y a du thorium et de l’hélium 3 sur la lune, permettant la conquête spatiale et d’anticiper un possible déclin.

Indépendance énergétique

Nos concitoyens ne veulent pas faire confiance aux chercheurs car ils ne sont pas suffisamment informés. Sachez que vous avez sur Internet des conférences de chercheurs français ayant compris notre demande. Ces chercheurs essayent avec clarté de répondre à vos questions lors de conférences publiques. Il existe deux sources de thorium en France appelées sources de monazite, au Grand-Fougeray et à Nozay. Les centrales au Thorium permettront de retrouver notre indépendance énergétique.

L’arnaque pseudo-écologiste

Toute création d’énergie pollue. Plus une énergie est dense moins il est possible qu’elle pollue. L’éolien et le photovoltaïque ne permettent pas notre indépendance. En effet, nous importons les éoliennes d’Allemagne, ce qui crée 490 tonnes de CO2 par éolienne produite en Allemagne. En plus le vent est 1 000 000 de fois plus diffus que le charbon, que nous utilisons quand il n’y a pas de vent et de soleil. Des centrales à charbon ont été créées en France depuis la mise en place de l’éolien et du photovoltaïque. En voulant éviter de créer une centrale nucléaire, nous alourdissons le poids de la facture énergétique en compliquant la création d’énergie. Si nous installions des panneaux photovoltaïques à la place de jardins. En effet le photovoltaïque en France c’est comme les agrocarburants car il empêche la photosynthèse. Non seulement nous serions dépendants énergétiquement, mais en plus nous deviendrions encore plus dépendants en aliments. L’éolien et le photovoltaïque ne sont écologiques que dans les rêves des écologistes.

Une énergie dite écologique ne doit pas coûter cher, et l’augmentation de la facture EDF n’est pas dû qu’à la privatisation d’EDF mais aussi au choix de l’éolien et du photovoltaïque privé, favorisant surtout les rentiers car le pic d’électricité est à 19 Heures en hiver, au moment où le soleil se couche. Le photovoltaïque est coûteux et utilise une énergie très peu dense. Si l’énergie fournie par le soleil était dense nous ne pourrions pas vivre.

Quand vous voyez dans un graphique l’électricité produite par les énergies renouvelables, demandez la part d’énergie nécessaire à la création et à la diffusion de ces énergies, car ceux qui défendent ces énergies n’ont même pas fait le calcul nécessaire à une bonne compréhension du coût en énergie de l’énergie pseudo-renouvelable. En fait ces énergies renouvelables n’existent que par les aides attribuées par l’Europe, qui ne se protège même pas du faible coût social des panneaux photovoltaïques et des éoliennes chinois.

Sources

  1. http://www.espace-sciences.org/conferences/mardis-de-l-espace-des-sciences/energie-nucleaire-de-la-production-d-electricite-a-la-gestion-des-dechets
  2. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Monazite-%28Ce%29
  3. http://www.mindat.org/min-2752.html
  4. http://www.pierrebonnefoy.fr/projets/le-nucleaire-de-quatrieme-generation/

 

25/03/2015
Ce site utilise des cookies + OK