Portail des territoires
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Vous avez la parole ! Sécurité alimentaire : A quelles conditions les paysans du Sud vont-ils pouvoir nourrir leurs villes ?

Préparons le débat ensemble

Apportez vos informations, vos analyses et vos propositions


La diversité de vos contributions sera présentée de façon anonyme et agrégée en introduction du forum participatif. Merci de répondre au questionnaire préparatoire : vous serez entendus ! 

 

L’aide au développement, souvent méconnue par les publics non avertis, fait partie des sujets qui génèrent beaucoup d’idées reçues. Aussi, l'association Odissée a décidé d'organiser, avec le soutien de l'Agence Française de Développement, un cycle de forums-débats sur les « Idées reçues et tabous du développement ». Ces débats, ouverts aux dirigeants et leaders d'opinion de toutes sphères, visent à mutualiser dans un cadre serein et constructif les informations, points de vue, analyses et propositions sur ces sujets polémiques.
 

La 5ème rencontre du cycle aura lieu le mercredi 11 mai de 18h à 20h au Collège des Bernardins
18 rue de Poissy 75005 Paris.

 

Ce site utilise des cookies + OK