Portail des territoires
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

L'Odissée fête ses 20 ans au Sénat   

Le 20 décembre 2010, sous le Haut-patronnage du Président du Sénat, Gérard Larcher

Il y a 20 ans naissait l'Odissée.

Organisation du Dialogue et de l’Intelligence Sociale dans la Société Et dans l’Entreprise, l'association n'a cessé de construire puis d'affiner des pratiques innovantes pour consolider le vivre-ensemble. Avec un objectif : décupler l’implication de chacun pour l’intérêt général, et la construction d’une réflexion collective de qualité.

Le 20 décembre prochain, l'association fête ses 20 ans au Sénat sous le Haut-patronnage de Gérard Larcher.

Devant 300 décideurs "Amis de l'Odissée" et issus de toutes les sphères de la société, L'Odissée dévoilera :

  • son dernier rapport "L'état social de la France et du monde 2011" publié aux Journaux Officiels
  • les modules proposés aux organismes engagés dans cette démarche, et les outils permettant d'animer la reflexion collective.
  • le lancement du label Odissée, attribué aux organismes engagés dans une démarche de dialogue et de reflexion collective

Depuis 1990, l’Odissée a animé plus de 250 débats au sein d’entreprises, d’associations, de syndicats, de centres de formations d’études supérieures, d’instances de la fonction publique, etc...

Le 20 décembre, les premiers organismes labellisés viendront témoigner de leur expérience

 

Ce site utilise des cookies + OK