menuCitoyens
Connexion
Jean-François Chantaraud, Directeur général de l'Odis

Convention Odissée 19 Septembre 2006, UnedicAllons, enfants de la patrie !

Un rêve qui ne devient pas réalité n'est qu'une illusion. L'Odissée est en marche, le Tour de France Citoyen "Quel projet social pour la France ?" sera lancé mardi 19 septembre 2006 à l'Unedic, 80 rue de Reuilly, 75012 Paris. Assurez-vous d'être présent pour participer à cette nouvelle étape fondatrice de l'Odissée. Retenez cette date sur vos agendas. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Lancement du débat public

Le 19 septembre 2006, des acteurs nationaux et territoriaux de l'Odissée se réuniront pour donner le coup d'envoi du Tour de France Citoyen initié par le Comité Secteur Social sous la présidence de Monsieur Revoil, directeur général de l'Unedic. Ce sera l'occasion pour les participants de l'Odissée de découvrir l'ensemble du projet et de préciser leur implication personnelle avant le premier forum qui aura lieu en pays de Savoie, à Chambéry le 5 octobre, ce Tour de France arrivera le 9 novembre à Paris.

2èmes rencontres nationales de l'Odissée

Lors de cette rencontre, animée par Jean François Chantaraud, responsable national, l'ensemble des membres des comités et des antennes territoriales de l'Odissée seront présents. Il y a déjà un an à Paris, le 14 septembre 2005, 125 personnes s'étaient réunies pour créer l'Odissée.
Le 19 septembre, vous découvrirez que l'Odissée s'est considérablement étendue et que vous êtes désormais de plus en plus nombreux au sein des 15 antennes territoriales sous le parrainage de plus de 300 "grands acteurs", intervenant dans 12 comités.

Un programme intense

La matinée sera consacrée à la présentation de l'avancement de l'Odissée, et l'après-
midi aux moyens déployés pour réussir les forums citoyens sur chaque territoire. Cette journée sera le véritable événement fondateur de la dynamique de dialogue.

Forums en octobre

Le projet est à présent défini. Plusieurs antennes ont déjà retenu la date de leur Forum citoyen.