Portail des territoires
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Pourquoi Organiser le Dialogue et l'Intelligence Sociale ?L'analyse des cartographies des régions françaises et des pays de l'Union européenne amène un constat : la cohésion sociale et la performance ont une racine unique : la gouvernance.

Elever les performances à long terme suppose de bâtir une culture de responsabilité intellectuelle.

Les mécanismes institutionnels et organisationnels sont la clé de la performance durable : l'incitation, voire l'obligation, qu'ils font aux acteurs de s'écouter, d'échanger leurs informations, analyses et propositions détermine la capacité du collectif à construire des diagnostics partagés et construire des décisions auxquelles le plus grand nombre peut adhérer.

Ce site utilise des cookies + OK