La place de la France en EuropeCompte rendu de la réunion du Mercredi 25 octobre 2006
Contacter des décideurs afin de les entendre sur l'étude de la cartographie des pays de l'Union Européenne.
Présentation aux participants :
- La démarche Antenne Odissée en France
- La situation actuelle de l'Antenne Paris
- L'étude : la place de la France en Europe
Chacun s'accorde :
- sur la difficulté à mettre en oeuvre prochainement un forum citoyen à Paris.
En effet, le groupe relève la difficulté à mobiliser beaucoup de personnes que ce soit dans le cadre des contacts personnels ou non.
Cette situation oblige à repenser différemment la construction de l'Antenne Paris.
- l'intérêt de recueillir l'analyse des décideurs sur l'étude de la cartographie des pays de l'Union Européenne réalisée selon le niveau de performance et la qualité du lien social. Les personnalités ainsi entendues seront ensuite réunies dans des groupes d'analyse qualitative afin d'enrichir le travail d'étude de l'Odissée.
Ce travail constitue une première étape dans l'organisation du prochain évènement de l'antenne Odissée-Paris Le travail : Souffrance ou épanouissement ? Quelles relations au travail ? qui est reporté au premier trimestre 2007.
Relevé de décisions pour la prochaine réunion
1 - Contacter les décideurs : Anne-Marie Buloup, Janie Blanchard et Marc Surgers contacteront leurs réseaux professionnels
2 - Présentation de l'étude : Avec le soutien de J.F. Chantaraud, ils présenteront l'étude et demanderont leur avis à chacune des personnes contactées selon une grille d'entretien pré-établie.
3 - Restitution à un groupe d'analyse qualitative : A l'issue de ces enquêtes, l'ensembles des décideurs contactés seront réunis au sein d'un groupe d'analyse qualitative afin de leur restituer le contenu des interventions.
Dates des groupes d'analyse qualitative
Mardi 19, Jeudi 21 décembre et Jeudi 4 janvier 2007, de 9h à 13h.
Cocher la case correspondante signifie que vous donnez votre accord à l’utilisation du service et aux cookies associés