19 septembre 2006 : lancement du prologue du Tour de France CitoyenUne nouvelle étape fondatrice de l'Odissée
L'Odissée est en marche ! Nouvelle étape fondatrice de l'Odissée, le Tour de France Citoyen "Quel projet social pour la France ?" a été lancé mardi 19 septembre 2006 à l'UNEDIC (Paris).
Lancement du débat public
Le 19 septembre 2006, des acteurs nationaux et territoriaux de l'Odissée se sont réunis pour donner le coup d'envoi du Tour de France citoyen initié par le Comité Secteur Social sous la présidence de Jean-Pierre Revoil, directeur général de l'Unedic. Cette rencontre a été l'occasion pour les participants de l'Odissée de découvrir l'ensemble du projet et de préciser leur implication personnelle avant le premier forum qui aura lieu en pays de Savoie, à Chambéry, le 5 octobre prochain, première étape de ce Tour de France citoyen qui arrivera le 9 novembre à Paris.
2èmes rencontres nationales de l'Odissée
Lors de cette rencontre, animée par Jean François Chantaraud, responsable national, des représentants des comités et des antennes territoriales de l'Odissée étaient présents.
Il y a déjà un an à Paris, le 14 septembre 2005, 125 personnes s'étaient ainsi réunies pour créer l'Odissée.
Depuis, l'Odissée s'est considérablement étendue et vous êtes désormais de plus en plus nombreux au sein des 15 antennes territoriales sous le parrainage de plus de 300 "grands acteurs", intervenant dans 12 comités.
État d'avancement et moyens
La matinée a été consacrée à la présentation de l'avancement de l'Odissée, l'après-midi aux moyens déployés pour réussir les forums citoyens sur chaque territoire ainsi qu'à la présentation de la nouvelle version du site Internet .
Cette journée a été le véritable événement fondateur de la dynamique de dialogue.
Forums en octobre
Le projet est à présent défini. Plusieurs antennes ont ainsi déjà retenu la date de leur Forum citoyen : Chambéry, Reims, Saint-Denis, Tour...
Cocher la case correspondante signifie que vous donnez votre accord à l’utilisation du service et aux cookies associés