Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?

QIS spécifique, ou QIS thématique

Un Quotient d'Intelligence Sociale (Q.I. Social ou QIS) thématique est un questionnaire spécifique à une organisation ou un thème. Un QIS thématique est le produit d'une étude intelligence thématique. L'architecture globale du questionnement, ainsi que chaque question, est élaborée sur la base des modèles de l'Intelligence Sociale. Un QIS spécifique autorise la mesure des niveaux d'Intelligence Sociale sur des éléments constitutifs du lien social, les religos. Pour chaque religo, un Q.I. Social thématique permet d'évaluer les aspirations d'une personne, le fonctionnement de son environnement, ses pratiques individuelles.

Le croisement des indicateurs autorise le positionnement d'une personne ou d'un groupe de personnes dans de nombreux schémas de nature différentes : indicateurs, sociographies, socioprofils, cartographies, 360° inversé. Chaque graphique permet de mieux comprendre la qualité et la force du lien social entre les acteurs et les systèmes au sein desquels ils évoluent.

Une fois paramétrés sur le progiciel de dialogue en ligne ULIS, les schémas sont produits automatiquement (voir les Rôles dans le Didacticiel) :

  • Les animateurs de réunions bénéficient d'un Fil bleu pour préparer les rencontres et pour distribuer la parole de façon optimale parmi les participants;
  • Les animateurs de débats ont alors la possibilité de présenter les résultats sous forme de diaporama;
  • Les évaluateurs ont alors accès aux schémas anonymisés pour étudier l'ensemble de leurs répondants, ou évaluer chaque répondant individuellement lorsque les répondants sont informés a priori ou donnent leur accord a posteriori;
  • Les participants peuvent accéder à leur Fiche confidentielle de restitution personnelle par mail, ou lors de sessions de sensibilisation-information-formation.

Accéder aux QIS thématiques pour lesquels vous détenez des droits.

En savoir plus sur le QIS professionnel.

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page